Intro

Yo ! Suite à mon précédent article un peu sauvage et qui n’étonnera pas certains, je me suis dit qu’il fallait un peu ménager les nouveaux venus !  Je vais donc te présenter ci-dessous les raisons pour lesquels ce lieu existe ainsi que la définition du terme « GeekToyens. » . Alors OUI, je tutoie, car on est sur un site de geek, que certains me connaissent déjà et que c’est moins “Lourdo” à balancer ! Mais t’inquiète, le respect (qui m’es cher) n’est pas pour autant incompatible avec le fond de mes propos. Même si ce site est “responsive” (il s’adapte à ton écran) , je conseille pour un meilleur confort de le visiter depuis un ordinateur. Maintenant que c’est dit, on se détend et on se laisse aller à un peu de lecture d’un créatif.

Concept

Il est difficile de savoir quand tout cela a commencé…difficile de savoir quel est vraiment l’espace-temps le plus intéressant. Je zone sur le web depuis l’explosion du haut débit et j’en ai vécu et créé des choses comme des articles ici et là. Mais, ces dernières années j’en avais marre de créer des choses pour d’autres sites et de n’avoir aucune considération pour ce que je produisais surtout quand on veut parler des futurs possibles. Pire, parfois il y avait de la censure et on ne vous donne jamais d’explication comme si on n’était rien et d’autres fois c’est juste un bordel. Par exemple, la taille des réseaux sociaux classiques fait qu’on s’y perd. 1 milliards d’individus minimum sur Fesse2boucan…non mais LOOL. Bref je vous épargne les détails.

Ready Player Geek est à la base le projet SP2 qui est lui-même issu d’un projet personnel et PRO bien plus vaste et complexe. C’est l’expérience acquise en autodidacte sur le 1er projet qui a permis la création de ce site web communautaire super SWAG, et encore maintenant je continue d’apprendre. Si la base du site n’a rien de révolutionnaire, car axé sur le PROFIL + ESPACE + HOME, son principal attrait est lié à la manière d’utilisé ses fonctionnalités qui son lié à ma philosophie et expérience. Plus le temps passera et plus tu remarquera cela, mais je reviendrai plus tard là dessus.

C’est un vieux fantasme au même titre que « créer un jeu vidéo » qui devient réalité. Jamais je n’aurai imaginé il y a une dizaine d’années, lorsque je suis arrivé dans cet espace-temps numérique, que j’allais faire un site web et voilà que j’en ai fait plusieurs !!  Comme quoi, ne sous-estimez JAMAIS vos rêves quand vous en avez ET bordel de merde…

Ne lâchez JAMAIS quoi qu’il arrive !

Philosophie

Nous n’avons pas tous le même niveau de connaissance, d’observation, d’analyse voire d’intuition. Il est encore plus difficile de se rendre compte de cela derrière un texte sur le web, pire encore quand notre égo ne veut pas l’accepter. Il ne faut pas avoir honte d’avouer qu’on ne sait pas tout, car en réalité on apprend tous les jours. Le monde actuel est différent de celui d’hier, mais il est encore trop sur le paraitre et pas assez sur l’être, trop sur le jugement et pas assez sur la réflexion, trop sur la précipitation et pas assez sur le recul…. Et là je sens que je te fais déprimer…^^

T’inquiète ma poule, j’abrège. Là où je veux en venir, c’est qu’il faut parfois passer par ce genre d’acception, de lâcher prise pour avancer dans le bon sens. Mettre ce genre de choses en place peut-être très difficile, voire impossible sur le net. Dans ma vision des choses j’ai tendance à penser…dans le doute, essaye ! Voilà le genre de philosophie que doivent avoir ceux qui feront partie de la Dream Team car c’est l’une des bases de Ready Player Geek.

J’avais envie d’avoir un lieu qui réunit l’utile + l’agréable + la créativité. Un lieu où l’on peut parler de choses légères mais aussi sérieuses. Je voulais créer un lieu qui puisse se rapproché autant que possible de la libre-pensée chère à Victor Hugo et du culte de l’esprit critique de Louis Pasteur dans un cadre qui lui est propre et humaniste. Je rêve peut-être, mais à quoi servent les rêves sinon ? Chez moi, ces rêves ont pour finalité, sa matérialisation dans la réalité !

Dans le film Ready Player One de Steven Spielberg, qui a inspiré le nom de ce site web, n’est-ce pas, ^^ il y a également ce mélange paradoxal entre la culture du divertissement ET les préoccupations du monde réel, entre la réflexion et l’action. Ce film de science fiction bourré d’effets spéciaux n’a en réalité presque rien de fictionnel car à travers son Métavers , sa matrice, il décrit le futur qui arrive. Je suis pas le Doc pour rien ! ^^. L’une des ambitions de ce site est identique et chercher à te pousser vers cela. En effet, Tu peux parler de sujets simples et légers (GEEK) ou complexes et lourds (CITOYEN), mais la finalité et notre devenir est d’être des…

GEEKTOYENS !

Conclusion

Je ne sais pas si j’arriverai à faire partager cela, je ne sais pas si tout ça marchera, mais je me donne 1 an minimum et après quoi en fonction de la tune disponible et de votre motivation ce lieu continuera à exister ou ne sera juste qu’un moment cool dans l’espace-temps mémoriel. Je ne vous le cacherai pas, mais ça coute des sous. Alors certes objectivement parlant ce n’est pas si cher que ça, mais pour moi ET dans ma situation actuelle c’est un sacré effort. Cette époque est encore trop corrompue et mise uniquement sur l’argent pour réaliser des projets. Les humains de cette époque sont vraiment courageux.

L’autre souci est d’ordre « Prioritaire » …mais là je sais que j’aurais des coups de main ici et là pour gérer RPG, alors ça ira. Bref, oublions tout ce côté sérieux pour l’instant. Dans tous les cas, le plus important pour moi, pour nous, est de vivre une expérience nouvelle, de nous amuser, de créer et de nous enrichir de nouvelles connaissances. J’espère que cela va attirer des créateurs en tout genre et des connaisseurs qui voudront produire des choses concrètes. Avant d’aborder le dernière paragraphe, je te donne rendez vous demain pour le prochain article accès sur la technique : Présentation / Tech & Evo

Après de longues années d’entrainement et de travail hors normes dans l’ombre, je vous avoue que ça fait plaisir de voir enfin ses théories se transformer en des choses concrètes. Créer des projets en secret puis les révéler aux autres, c’est un peu comme sortir de la salle du temps pour commencer à révéler au monde son véritable potentiel caché !

See you Cyber-Space Cowboy !

PS: C’est tout neuf, la peinture est encore fraîche et il faut encore meubler, mais pour un taf d’amateur je trouve que ça l’fait quand même ! Et toi, t’en penses quoi ?